Copie extraite du site de la librairie Coiffardhttps://librairiecoiffard.wordpress.com/
Mercredi 6 mai – Jean d’Ormesson
14AVR
Signature à la Librairie Coiffard de 16h30 à 17h30
Rencontre à l’amphi Kernéïs
au 1 rue Bias à l’Université de Nantes
de 18h à 19h, rencontre animée par Philippe Forest
Entrée libre
au 1 rue Bias à l’Université de Nantes
de 18h à 19h, rencontre animée par Philippe Forest
Entrée libre
«Je suis, à ma façon, un amateur d’histoire, un spectateur du bon Dieu. Dans la mesure de mes moyens, j’étais, j’essayais d’être, je suis toujours ou j’essaie d’être le témoin du temps qui passe et de ma propre vie. C’était l’ambition avouée de La Gloire de l’Empire et d’Au plaisir de Dieu. Au revoir et merci n’avait pas d’autre sens. Est-ce qu’il y a rien d’autre à faire, pour un écrivain, pour un homme, que de s’efforcer de comprendre notre monde et sa vie? Est-ce qu’il existe d’autre tâche pour moi que de balancer mon fanal le long des trains étincelants du temps qui nous emporte? Je suis une espèce de lampiste de l’histoire. Je suis une espèce d’agent secret de Dieu. Peut-être, un jour, tremblez, bonnes gens! je m’en expliquerai à nouveau.»
Jean d’Ormesson, « Au revoir et merci« , préface de 1976.
Jean d’Ormesson, « Au revoir et merci« , préface de 1976.
![20150506 - Jean d'Ormesson](https://librairiecoiffard.files.wordpress.com/2015/04/20150506-jean-dormesson.jpg?w=300&h=256)
[Source Gallimard]
Il semble que cette venue de Jean D'O ait été annulée. On n'en trouve plus trace sur le site de Gallimard et sur le site de l'Université de Nantes.
Jean d'O est hospitalisé pour détresse respiratoire.
Annoncée dans la presse locale de hier.