Pourvu qu’on ait l’ivresse, grande ivresse artistique de l’Orient et de l’Occident,
Lassaâd Metoui et Alain Rey – Éditions Robert Laffont.
Les calligraphies de L.M. sont splendides !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Rey
j'ai appris pas mal de chose dont la place de Noé dans notre civilisation, l'origine du mot satin, le vignoble de Savennières chez Sallenave (l'immortelle), qu'il y a plus de différence pour un Chinois entre le chinois (langue) de Pékin et celle du sud qu'entre le français et le russe. A ce sujet, je me souviens que le Chinois que j'avais reçu pendant un an à l'iut me disait que pour lui, espagnol, anglais, français etc. c'était la même langue ou presque, sur l'ivresse vs l'ivrognerie, sur les deux végétaux sauvés par Noé : la vigne et l'olivier, etc.
Comme l'a dit A.R,, Lassaâd Metoui a même fait de l'eonographie (un classique, en aquarelle, peindre avec du vin, j'ai fait. Et tous les vins ne donnent pas le même résultat. Une autre manière d'apprécier le vin.)
Vive Noé, le père de l'humanité comme nous a dit Rey puisque Dieu a considéré qu'hors lui, les autres étaient ratés. On peut en déduire que nous, on est pas mal !
http://evene.lefigaro.fr/celebre/biographie/lassaad-metoui-21171.php
http://culturebox.francetvinfo.fr/livres/beaux-livres/alain-rey-fait-voyager-les-mots-avec-le-calligraphe-lassaad-metoui-146827
http://www.wineandthecity.fr/2011435-amour-desir-et-vin-un-programme-de-vacances-enivrant%E2%80%A6
http://lassaad-metoui.blogspot.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire