mercredi 18 mai 2016

L'amphi 4 de l'IUT de Nantes (rue Ml Joffre)

http://blogdenantes.blogspot.fr/2016/04/nantes-une-decennie-tumultueuse-militer.html

J'ai suivi ce colloque annoncé sur ce même blog.

Il avait lieu dans l'amphi 4 de l'IUT, 3 rue Ml Joffre à Nantes. Cet amphi était connu pour avoir été "construit à l'envers". Qu'est-ce que ça voulait dire ? Qu'on y entendait mieux les conversations du public que le prof.

Aujourd'hui, j'ai pu constater qu'il avait été remis à neuf. Et manifestement, l'acoustique y a été améliorée. Très bel amphi. On avait de la place !

Mais un investissement pour quoi faire ?

- depuis pas mal de temps, est annoncé le départ de l'université de la rue Ml Joffre. Il ne reste plus que deux départements de l'IUT à cette adresse (j'y ai connu 4 départements, alors que l'IUT partageait les locaux avec l'ENSM, devenue depuis ECN). Et d'après mes informateurs, le département informatique devrait partir à la fac des sciences.

-  maintenant les cours c'est "out". Or je constate que bien des amphis (je pense à la fac des sciences) sont remis à neuf. Pourquoi faire ?

Ah ah ! pour des photos. J'ai compris. Alors j'ai pris des photos.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire