vendredi 21 octobre 2016

QWest Indies Nantes, lors du vernissage des peintures d'Anne

https://www.youtube.com/watch?v=7MmIQqcFtpQ


Extrait Live QWest Indies Nantes 

Qwest Indies est un groupe nantais qui évolue entre musiques caribéennes et musiques afro américaines. C’est avec du groove, des atmosphères rythmées, mais aussi légères, que Qwest Indies propose une approche personnelle, basée sur le mélange culturel. 

Qwest Indies,
Hip-hop, soul, musique afro-caribéennes
Le groupe nantais Qwest Indies propose un répertoire varié, en mêlant plusieurs influences musicales tout en valorisant la culture créole. Le projet vise non seulement à s’épanouir en tant que projet artistique, mais aussi à mettre en avant l’aspect multiculturel dans lequel il évolue.
L’influence des musiques occidentales dans notre environnement est indéniable : le blues, le jazz, le hip-hop font désormais partie du paysage musical français avec des groupes comme C2C, Hocus Pocus, Malteld Milk… De par l’expérience individuelle des membres du groupe, l’univers du blues et des musiques afro américaines est une influence importante dans ce projet.

Culture méconnue
Cependant, la particularité du projet est sans nul doute, la culture caribéenne, notamment la culture créole. Mise à part quelques rares exceptions, cette culture est très méconnue du public français. La musique caribéenne a souvent été associée au « tube de l’été » et n’a donc pas été toujours été présentée sous sa forme la plus traditionnelle et artistique, notamment par les médias.
Des artistes martiniquais, tels que Eugène Mona, sont donc des légendes dans les départements d’Outre-Mer. Mais ils restent pourtant inconnus en France…
C'était lors du  Vernissage Reflets Sonores des peintures d'Anne du 27 03 2015 à la Maison de l'Outremer à Nantes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire