vendredi 27 décembre 2019

Larmor-Baden, le passage du gois pour l'Ile de Berder


La mer, la vaste mer, console nos labeurs! - Quel démon a doté la mer, rauque chanteuse - Qu'accompagne l'immense orgue des vents grondeurs, - De cette fonction sublime de berceuse? - La mer, la vaste mer, console nos labeurs! " Charles Baudelaire



"Cette île est entièrement vouée aux loisirs. Elle a été aménagée et entretenue comme centre de vacances par Loisirs Vacances Tourisme (association sans but lucratif loi de 1901) qui en avait la location. Le bail est détenu jusqu’en 2013 par Yves Rocher qui a loué cette île à l’association. En 2012, l'île est vendue au groupe rennais Giboire qui projette d'y construire un hôtel 4 étoiles horizon 2020, avec des premiers travaux paysagers dès 20161.
Le pourtour de l'île est accessible aux promeneurs. Il permet de découvrir une végétation de type méditerranéen peu commune dans la région2.
Le recouvrement du passage lors des grandes marées est souvent synonyme de la présence d’amateurs de freestyle en kayak. En effet, à partir d’un certain niveau d’eau, le gois se transforme en rouleau offrant ainsi un « spot » (qui évolue au fur et à mesure de la marée) à ces sportifs."

Ile Berder / © DRIle Berder / © DR


Un hôtel 5 étoiles ! qu'en faire ! la Bretagne ne suffit pas !
Il y en a qui veulent venir là faire ce qu'ils peuvent faire dans la grande ville !
Nous on a trouvé un appartement dans l'ancien bel hôtel sur la côte à 5 minutes.

*























 Coucher de soleil en face de nos fenêtres
Il nous reste à faire le carnet de voyage en aquarelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire