dimanche 12 mars 2017

Pissenlits sauvages au marché de Talensac à Nantes

Avec ma grand-mère nous allions dans le pré situé en face de l’étang Baudy à St-Yrieix du temps de ma prime jeunesse. Ma grand-mère m’avait expliqué qu’il fallait se méfier de la douve du foie. Or il n’y avait pas d’animaux élevés dans ce pré.
Aujourd’hui, à Nantes, je ne connais pas assez bien la campagne environnante pour pouvoir me risquer à la récolte de pissenlits.
Alors je profite d’un marchand au marché de Talensac. Il a un tout petit stand. Je me demande comment il peut dégager un profit quand il a payé l’essence et le droit de place. Il devrait être payé par l’Office du Tourisme ! en effet, la ville met le marché de Talensac dans la liste des endroits à visiter à Nantes.
IMG_3663

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire