lundi 4 septembre 2017

In memoriam : Jean-Paul Debenat

Nous venons d'apprendre le décès de notre ancien collègue Jean-Paul Debenat  (1943-2017).
Il était maître de conférences au département informatique de l'IUT. Il a enseigné l'anglais mais aussi les techniques de communication où il faisait intervenir  Jean-Charles Pichon. Je n'oublierai pas son sourire et nos discussions. J'ai toujours la photographie encadrée d'un indien d'Amérique, photo qu'il avait prise lors d'un séjour d'un an aux USA pour écrire un livre.

Il était à la cérémonie des vœux l'an dernier au 3 rue Ml Joffre. Il nous avait alors parlé de son dernier ouvrage sur l'aviation. Et j'ai appris alors qu'il était d'origine de la Dordogne de l'ouest. Il venait de publier un livret sur les églises rupestres du Périgord.



Eglises troglodytiques du Sud-Ouest

AUBETERRE-SUR-DRONNE - GURAT - SAINT-EMILION - BRANTÔME - MORTAGNE-SUR-GIRONDE

Cinq lieux uniques et semblables à la fois, dont le charme agit à coup sûr.
Vous ne les oublierez pas et vous y reviendrez... Un jour ou l'autre, tout comme je l'ai fait, tout comme je le fais.

JEAN-PAUL DEBENAT



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire