mardi 30 décembre 2014

Lettre à notre ministre de l'Education Nationale, à nos conseillers généraux et régionaux

Arrêtez de gaspiller l'argent public en distribuant à tout va tablettes numériques et autres trucs.
Vous êtes tous de fieffés réactionnaires ! Oui ! Vous faites l'inverse de ce que font les PDG du secteur des nouvelles technologies. Vous nous rendez ridicules à leurs yeux. Vous faites que les enfants arrivent à l'école le matin complètement endormis. Au lycée et même à l'université, le % de ceux qui sont incapables de lire s'accroît. Mais les enseignants ne le disent pas trop de peur de se faire traiter de nuls. Mais ça finit par se savoir.


Lisez ce qu'a dit Steve Jobs, Evan Williams l'un des fondateurs des plateformes Blogger, Twitter et Medium.

Lisez le New York Times ou la traduction qu'en donne le dernier n° de Courrier International

"Les PDG du secteur des nouvelles technologies veillent jalousement sur leur progéniture en prenant soin de la protéger des sirènes numériques "

Et vous, Ministres, élus que faites-vous avec nos impôts ? Vous protégez les vendeurs de tablettes !

P.S. Une "vieille citation" de notre blog :

« En informatique, la tentation d’imprimer
beaucoup et de réfléchir peu est inquiétante. (…)
Le problème des étudiants aujourd’hui, 
c’est qu’ils ne lisentpas de livres »
  Pierre-Gilles de Gennes (Prix Nobel de physique), cité 
par C-X. Durand in La nouvelle guerre contre 
l’intelligence, Isbn : 2-86839-734-4

1 commentaire:

  1. JE SUIS MAINTENANT REMPLIR FINANCIÈREMENT EN RAISON DU PRÊT QUE J'AI OBTENU DE LFDS. Je voudrais porter cela à l'attention du public sur la façon dont je suis entré en contact avec LFDS après avoir perdu mon emploi et se voir refuser un prêt par ma banque et d'autres services financiers institution en raison de mon pointage de crédit. Je n'ai pas pu payer les frais de mes enfants. J'étais en retard sur les factures, sur le point d'être jeté hors de la maison en raison de mon incapacité à payer mon loyer. C'est pendant cette période que mes enfants m'ont été enlevés par une famille d'accueil. Ensuite, je me suis mis à chercher des fonds en ligne où j'ai perdu 3 670 $ que j'ai empruntés à des amis que j'ai été arnaqués par deux sociétés de prêt en ligne. Jusqu'à ce que je lise: Le_Meridian Funding Service (lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com) quelque part sur Internet, je n'ai toujours pas été convaincu à cause de ce que j'ai vécu jusqu'à ce qu'un de mes proches qui est membre du clergé me dise aussi sur le programme de prêt en cours de LFDS à un taux d'intérêt très bas de 1,9 %% et de belles conditions de remboursement sans pénalité pour défaut de paiement. Je n'ai pas d'autre choix que de les contacter également, ce que j'ai fait par SMS + 1-989-394-3740 et M. Benjamin m'a répondu Ce jour était le meilleur et le plus grand jour de ma vie que je ne pourrai jamais oublier quand je recevez une alerte de crédit de 400,000.00 $. J'ai utilisé le prêt efficacement pour rembourser mes dettes et démarrer une entreprise et aujourd'hui, mes enfants et moi sommes si heureux et satisfaits. Vous pouvez également les contacter par e-mail: (lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com) Assistance téléphonique WhatsApptext: + 1-989-394-3740 Pourquoi est-ce que je fais cela? Je fais cela pour sauver autant de personnes qui ont besoin d'un prêt pour ne pas être victime d'escroqueries sur Internet. Merci et que Dieu vous bénisse tous, je suis Oleksander Artem d'Horizon Park BC, en Ukraine.

    RépondreSupprimer