jeudi 18 décembre 2014

La rénovation urbaine à Toutes-Aides, la population consultée sur le projet de PROMOT-CAM par PICTO'PROSPECT

Lors du marché de Toutes-Aides de mercredi 17 décembre 2014, enquêteurs, caméras, micros et panneaux avec photos du projet de rénovation.

"La future place Toutes-Aides formera la rotule d'un quartier"

En fait, rien de nouveau dans le paysage. Un projet comme il y en a plein en France et à Nantes. Si ce n'est une éolienne remplaçant le clocher de l'église ... Une idée géniale !

Des églises, des mosquées etc... le bouisiness en a fait son fonds de commerce. Le ramadan, les hypermarquettes en font des gondoles. Noël c'est pareil. Et le bouddhisme a fait naître tout un commerce par chez nous, écolo, bobo même si on nous prévient que l'encens pollue l'air intérieur. Quant au zen, tout le monde en rêve.

 Le bouisinesse aura gagné quand tous ces résidus de l'histoire auront quitté la mémoire humaine afin que seuls brillent à la face du monde, les produits de la croissance illimitée.

Je sais, ce n'est pas gagné. Ça égorge pas mal ces temps-ci. Mais il n'y a pas meilleure trêve de Dieu que celle qui permet à la population se réapprovisionne. Ne chante-t-on pas encore cette vieille chanson dont on a perdu le sens profond : "J'ai bien mangé, j'ai bien bu, merci petit Jésus". Qui sait encore que le Jésus est un saucisson ? Les "pros du secteur" ont d'ailleurs fait prendre un arrêté ministériel pour que dorénavant les "barquettes" des soupermarquettes contenant de la viande ne portent plus le nom des morceaux mais des étoiles car "les consommateurs passeraient plus de temps au rayon boucherie du supermarché que dans n'importe quel autre rayon".

Comme le clocher, le minaret, le stupa etc. sont solubles dans le bouisinesse, idem pour le saucisson, la merguez, le jésus, le salami, le boudin, etc.

 Car sachez-le, l'économie circulaire arrive. L'éolienne en est le symbole. Si le vent faiblit, on la fait tourner grâce à l'énergie accumulée dans des batteries. L'économie circulaire ne s'arrête jamais.
Les bennes à ordure vont être installées aux portes des temples de la consommation laïque. Au Vatican, la rénovation des colonnes de la place St-Pierre est "sponsorisée" par je ne sais plus quelle "marque" qui a pendu un immense calicot du plus bel effet et qui est compréhensible par tous les citoyens du monde quelle que soit sa religion y compris les athées et les agnostiques.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se consomme. Les philosophes, les psy, les rois des tic et toc travaillent pour nous l'expliquer.

Et bien, figurez-vous que toutes les personnes qui se sont exprimées hier, parfois avec véhémence, contre ce projet (aucune n'a été pour) ressemblant à bien d'autres à Nantes, ne se sont pas rendu compte qu'il s'agissait d'une mise en scène de la LINA. Du théâtre de rue.

Ce qui est symptomatique !
Le peuple a été habitué à entendre tellement de blablaware, à voir tant et tant de ces urbanismes trois points zéro, de ces consultations des habitants par les rois du pipeautage et de la zéphologie qu'il est prêt à tout avaler. Personne n'a dit "mais vous blaguez".

On ne rigole plus devant ce que nos élus nous concoctent.

J'espère vous mettre ici la photo du projet et le texte l'accompagnant. Excellent. Si vous avez lu les plaquettes des urbanistes qui interviennent "sur" Nantes, vous ne serez pas dépaysés. Nantes n'est d'ailleurs en rien originale. Voila pourquoi le VAN (le Voyage à Nantes) fait un flop qu'on bidonne à la statistique.
Nantes est pourvue encore de quelques monuments remarquables, de splendides parcs et jardins, etc. mais nos spécialistes de la com patentés et rémunérés ne mettent pas ces vieux trucs en avant. D'ailleurs ce ne sont pas eux qui les ont commandés ces vieux trucs.

Bravo à la LINA !
http://www.lalina.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire