mercredi 10 décembre 2014

Le choco BN devient turc. Le fonds de pension des fonctionnaires français PREFON n'est pas dans le coup

"Après plusieurs mois de suspense, le groupe britannique United Biscuits vient d’être vendu au groupe agroalimentaire turc Yildiz. En France, deux usines sont concernées par cette cession : BN à Nantes (Loire-Atlantique) et Delacre à Nieppe (Nord)"

http://www.usinenouvelle.com/article/delacre-et-les-biscuits-bn-vendus-au-turc-yildiz.N295017

Les fonds de pension optimisent ! Nous on s'en fout. On n'a pas de fonds de pension... sauf pour les fonctionnaires ! ben oui !

http://www.ifrap.org/La-Prefon-ou-le-privilege-oublie-des-fonctionnaires,551.html


"Quand je suis devenu assureur (Président de l’UAP), que j’ai découvert les différences entre capitalisation et répartition, je me suis rendu compte que, en tant qu’ancien fonctionnaire, ma femme étant en outre enseignante, j’avais droit à la PREFON. Nous avons capitalisé un million et demi de francs, fiscalement déductibles, alors que nous étions imposés à l’époque à 60% !".
Jean Peyrelevade, La république silencieuse, Plon, 2002, p. 238.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire